En cette jolie période de l’année, il m’arrive (parfois) d’être (un petit peu) tannée des classiques chansons de Noël que tous les commerces, restaurants et membres de notre entourage semblent aimer plus que les festivités elles-mêmes. Ne vous méprenez pas, je n’ai absolument rien contre les chansons de Noël traditionnelles, mais je pense que c’est toujours bien, pour la préservation de notre santé mental, d’avoir quelques alternatives pour ce temps des fêtes. Je crois qu’il est important de garder l’ambiance de Noël, tout en changeant un peu les choses. C’est donc pourquoi je vous propose aujourd’hui une petite (malheureusement) liste de chansons festives, mais différentes des fameuses chansons dont on connait 18 versions différentes.

Blue Christmas – The Lumineers

Cette chanson, performée par l’un de mes groupes favoris, nous offre une atmosphère remplie de magie et de sons alternatifs qui sauront vous envouter et vous charmer. Ce groupe indie/alternatif a toujours pour moi une vibe spéciale, et cette chanson est pour moi un incontournable du temps des fêtes.

Christmas Lights – Coldplay

Coldplay, selon moi, s’agit d’un groupe « bonbon », parce que leurs chansons sont toujours d’actualité et font toujours du bien au coeur. Eh bien cette chansons n’y fait pas exception. Elle est féérique, et malgré ses paroles un peu triste, elle me rend optimiste du temps des fêtes. Oh et en passant, regardez le vidéo, il est vraiment bien.

Hallelujah – Pentatonix

Je sais que tantôt j’ai parlé des chansons avec 18 versions différentes qui étaient légèrement répétitives, et cette chanson est définitivement la chanson ultime ayant été reprise, mais je ne pouvait pas ne pas la mettre. Bien que j’aie un petit penchant pour la chanson originale de Cohen, cette version est absolument envoutante et exceptionnelle, même si elle n’est pas techniquement une chanson de Noël. Si vous ne connaissez pas le groupe, Pentatonix se différencie des autres artistes en créant des chansons sans aucun instrument de musique, utilisant seulement leurs voies, ce qui est assez impressionnant.

Winter Sound – Of Monsters And Men

Bon. Alors ce groupe, je pourrai jamais assez parler de l’amour que j’éprouve pour lui. J’aurais pu mettre l’entièreté de leurs chansons dans cet article, parce que toutes leurs oeuvres me mettent dans une ambiance festive. Par contre, cette chanson a un petit quelque chose qui me met encore plus dans un mood de Noël, alors elle a une place bien spéciale sur ma liste.

Eh voilà! Je sais que ma liste est brève, mais j’espère bien l’allonger, donc je vous invite à me donner vos suggestions de chansons de Noël originales! Je vous souhaite donc un temps des fêtes magiques et rempli de jolies chansons!

À bientôt!

Jade xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s