Le vent frais. Mais pas trop. Juste assez pour sortir dehors et être bien et sentir la chaleur du soleil pis de la tarte au pommes (ça c’est probablement juste moi). L’automne c’est synonyme de la rentrée, de petites douceurs, de boissons chaudes et de couleurs. J’adore cette saison parce qu’on peut recommencer à dormir avec environ 6 couvertures. L’automne pour moi est une saison qui me fait penser au confort…et au sucre apparemment.

Pourquoi aimer l’automne?

img_9159C’est le temps des chandails chauds ( surtout les cols roulés pour ma part!)

Sortir dehors avec juste un petit coton ouaté, quoi de plus agréable? En plus, c’est super simple et facile à porter et ça donne du style. Le confort et le style? Qui peut dire non! Bon si t’es pas trop hoodie tu peux toujours opter pour la petite veste de cuir qui est aussi très cute, mais je trouve que c’est toujours plus dispendieux (si tu achète du vrai cuir) et aussi plus difficile à trouver puisqu’il faut en trouver une qui fit vraiment. Bref, le hoodie reste pour moi ma formule gagnante!

C’est l’HALLOWEENNNNN

Je pense déjà à comment je vais me déguiser depuis genre 3 mois! C’est le temps des bonbons (non je suis vraiment pas trop vieille pour ça)! Surtout les bonbons qui sortent en mini paquet parce que c’est juste vraiment trop mignon. L’halloween c’est juste le fun parce que ça te ramène en enfance et tu as une bonne excuse pour manger du sucre.

img_9107

 

Les citrouilles et les pommes

Tu vas aux pommes. Le but d’aller aux pommes pour moi? Bon premièrement, je suis vraiment déçue si je peux pas grimper sur une échelle. Deuxièmement, me faire une réserve assez grande pour pouvoir faire tout aux pommes. Et par tout j’entends de la compote de pommes, de la tarte aux pommes, de la croustade aux pommes… si je pouvais je me ferais du pâté chinois au pomme, crois-moi (laissez moi pas dans une cuisine toute seule). Pis part moi pas sur la citrouille. Le potage à la citrouille, le pain à la citrouille, les muffins, tu vois ou je veux en venir. En plus ce qui est le fun avec la citrouille, c’est que tu peux aussi l’utiliser pour l’halloween (presqu’un 2 pour 1 rendu là!). Bref, encore une autre (très bonne) raison de manger du sucre.

 Les couleurs magnifiques

Les couleurs des feuilles dans les arbres (ça c’est le bout quétaine). Moi je trouve ça beau, mais ça me rappelle aussi que l’hiver s’en vient (pi ça je trouve ça moins beau). C’est une des saisons qui m’éblouit le plus avec les paysages et les couleurs vives. Je trouve que ça rend joyeux facilement. C’est aussi la saison pour mettre du bourgogne, du orange, du rose pâle, bref plein de couleurs réconfortantes! Pis je parle pas de sucre dans ce paragraphe (malheureusement).

img_9218

 

Les boissons chaudes

Les chocolats chauds. Même si t’aime pas ça, ben là, à l’automne faut absolument en boire. Je veux dire, c’est la saison du chocolat chaud. Ça lui donne raison d’être. Le Latte à la citrouille? Ma motivation quotidienne. Les chai latte. Les thés chaud et réconfortants. Bref, les boissons chaudes (et sucrées) sont des incontournables à l’automne!

 

Finalement, en écrivant cet article je me suis rendu compte que j’aimais l’automne certes, mais aussi beaucoup le sucre!

 

 

Catherine

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s