Le concept n’est pas nouveau mais la boisson est devenue une tendance il y a quelques temps, découvrez dans cette rubrique la boisson hit que vous devez essayer cet été!!!

Bon, on s’entend tout le monde aime le jus ou tout le monde aime l’eau (perso, je préfère l’eau)… Bref, en regardant les photos sur Instagram je suis tombé sur un concept tout a fait nouveau pour moi, j’ai trouvé le parfait entre-deux : Detox water. Oui oui, le truc que tous les mannequins sur Instagram boivent.. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas c’est comparable aux boissons énergisantes « naturelles » remplies de vitamines mais complètement fait maison. Bref c’est des fruits pis de l’eau, rien de plus simple.

Ce qui rend cet agencement intéressant c’est que notre eau ordinaire peut être parfois ennuyante pour certains mais en rajoutant des fruits fraîchement coupés, l’infusion permet à l’eau de prendre les vitamines des fruits et de prendre aussi leur délicieuse saveur! C’est simplement la parfaite boisson pour l’été! (surtout que la chaleur montréalaise vient finalement de montrer le bout de son nez…youpi!)

detoxwatermainpage

Les +

Pratique: C’est simple à faire! La partie difficile est simplement de choisir les bons fruits et de les couper (je sais…c’est biiien trop exigeant)

Nutritif: Des vitamines variées selon les fruits utilisés, l’eau gagne certaines des propriétés des fruits.

Différent: Pour ceux qui oublient de consommer la quantité recommandée d’eau par jour ou qui sont fans de jus. C’est une alternative assez intéressante pour vous rappeler de consommer de l’eau régulièrement.

Saison: Dépendamment des fruits utilisés, cette boisson est délicieuse à l’année longue puisqu’elle peut se faire en hiver comme été, c’est juste plus rafraîchissant lorsqu’il fait chaud.

Aussi, un des effets rapportés de cette boisson que j’expérimente aussi lorsque j’ajoute du citron à ma boisson est qu’on se sent un peu plus léger, j’ai l’impression que ça m’aide à digérer (personnellement). Être léger est un sentiment qui m’aide si je m’entraîne. Selon mon expérience, je crois que c’est bénéfique tout autant au niveau de la digestion que de l’entraînement. Je trouve que ça aide aussi à se rappeler de maintenir des habitudes plus saines, ce n’est évidemment qu’un détail dans le maintien d’une bonne alimentation mais, c’est déjà un début!

Les –

Long processus: Si vous êtes on the run, il n’est malheureusement pas possible de consommer la boisson directement. Pour que les nutriments se transmettent à l’eau, il faut compter des heures selon les sources d’informations que j’ai consulté et mon expérience personnelle. Mais, il est toujours possible de partir avec le liquide préparé et d’attendre qu’il soit prêt au courant de la journée.

Gaspillage:  Je trouve que couper plusieurs fruits sans réellement les consommer est en quelque sorte une perte. Peut-être que je suis la seule mais, je trouve ça parfois dommage de ne pas vraiment manger la fraise en entier par exemple (puisqu’on ne consomme que ses nutriments et on la mâche pas). Mais souriez, ce point négatif est très facilement résolu par du bon compostage 🙂

…Je vais maigrir en faisant cette detox?!

Attention à ne pas confondre cette boisson avec une solution miracle à la perte de poids comme le diffuse certains sites. Il me semble important d’en parler parce que je vois plusieurs compagnies sur les réseaux sociaux vanter les mérites de cette boisson comme étant un produit de désintoxication aux propriétés amaigrissantes. Trop d’individus semblent être vulnérables à ce genre de mauvaise information visible sur les comptes de certains mannequins et célébrités. C’est bien une boisson saine qui peut faire partie d’une bonne alimentation et parfaite pour s’hydrater en plus de faire le plein de vitamine. Il faut par contre savoir que le corps humain a son propre système de désintoxication très efficace notamment grâce au foie et que faire un jeûne ou consommer uniquement de l’eau detox n’aidera pas le corps à faire son travail naturel (qu’il fait déjà si bien). Donc, en aucun cas cette boisson est comparable au meilleur régime/mode de vie qui existe: simplement du sport et une alimentation régulièrement saine.

Ceci étant dit, j’adore infuser mon eau avec des fruits à l’occasion parce que c’est tout simplement bon et beau je l’avoue! Je conclue cette rubrique sur les meilleures infusions à essayer selon moi sans ordre particulier! N’hésitez pas à partager les photos de votre boisson en nous identifiant sur les réseaux sociaux!

Les meilleures infusions

Voici quelques agencements de fruits≈eau qui sont parfaits selon moi pour essayer cette boisson, amusez-vous bien! Et santé!

♥ Lime – Citron

♥ Petits fruits – Fraise – Menthe (et citron si souhaité)

♥ Concombre – Menthe

♥ Fraise – Orange – Citron – Pamplemousse -Gingembre (facultatif)

 

detoxwatermainpage2

pinterest

Que votre été soit aussi coloré que vos boissons!

Partagez, likez, commentez mais surtout taggez nous sur vos photos sur Instagram et Facebook! @Indefiniofficiel

♥ Harrissa ♥

© Jacinthe Morin photographe www.jacinthemorin.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s