Aussi nommé… L’endroitQueTuNeVoudrasJamaisQuitter-ParceQueÇaSentTropBon-OMG!!!

Attention, attention. Lisez ce post à vos risques et périls parce que je ne peux garantir qu’après ceci vous allez vous abstenir de courir dans une boutique Lush pour vous procurez tous ces produits tout simplement divins.

Pourquoi faire un article sur ceux-ci? Bien, c’est simple… Une compagnie qui est cruelty free (non testé sur les animaux), qui est très active sur la scène internationale auprès de nombreuses oeuvres de charité ET qui offre des produits de qualité qui sont aussi abordables….AMENEZ-EN!!! Ai-je mentionné qu’ils ont tous pleins de produits vegan? Avec ce mouvement qui prend de l’ampleur, il est rafraîchissant de voir plus d’options se présenter pour les personnes ayant ce style de vie! Bref, lorsqu’une compagnie est aussi friendly je crois qu’il est bien de l’introduire au reste du monde pour que des produits ainsi que des valeurs plus « humaines » deviennent la norme.

Tu sais pas ce qu’est Lush? C’est pas grave, je vais t’aider à les découvrir à travers mon Top 5 de mes produits favoris.

1. Bombes & Pains Moussantsgalaxy-space-bath-bomb-7364

Non, ton bain ne va pas exploser (et oui je suis consciente que cette blague est très mauvaise, sans commentaires…). Ce que l’on vit grâce à une bombe de bain c’est plutôt un spectacle de couleurs et d’odeurs paradisiaques. Ce que tu ressens est sincèrement libre à ton interprétation, les variétés de couleurs et d’odeurs permettent d’explorer différentes atmosphères et ambiances qui sont toutes des expériences aussi amusantes que reposantes. Il m’arrive de préférer des bulles dans un bon bain et les pains moussants sont géniaux pour ça. L’aspect le plus intéressant est que les pains moussants ne s’épuisent pas qu’en un seul bain, tu peux donc en disposer à ta guise! Par contre, malgré leur allure attrayante, ils ne sont définitivement pas mangeables, désolé…

2. Les Masques Frais 

Des banamasquefraislushnes à l’ail, au miel, aux œufs, aux huiles essentielles nourrissantes et même…aux algues!!! Il y a franchement de tout dans leurs masques pour le visage tout frais ! Si frais, qu’il te faudra les conserver au frigo (pour la plupart). Il est essentiel de consulter les ambassadrices/ consultantes en boutique pour t’assurer que le masque soit approprié pour ton type de peau! À partir de là, il ne te reste qu’à choisir entre les différentes textures et « saveurs » et profiter des nutriments déposés sur ton beau visage (qui sera sûrement comparable à une peau de bébé…).

  

3.  Les Exfoliants corporels

Aaah la peau morte! C’est toujours agréable de caresser une peau asséchée…Not! (Said no one ever, am I right? )  En toute sincérité, exfolier sa peau n’est pas quelque chose d’agréable pour tout le monde mais on peut joindre l’utile à l’agréable et essayer ces exfoliants qui sont beaucoup plus naturels. Lush utilise du sel marin, des amandes moulues, et d’autres éléments intéressants et originaux afin d’éliminer la peau morte et faire découvrir à la place une peau nouvelle, fraîche et radieuse. Et ça sent boooon! Savais-tu qu’il existe même des exfoliants pour les lèvres comestibles? Ouiiii, tu peux donc lécher tes lèvres sans soucis puisque l’ingrédient exfoliant est le sucre! Tu peux enfin manger quelque chose de la boutique! La saveur bubblegum est ma préférée mais d’autres saveurs sont aussi disponibles. Je trouve qu’exfolier les lèvres est bénéfique, surtout en hiver! Il est également intéressant de constater comment les lèvres paraissent mieux avec du rouge à lèvres suite à l’utilisation d’un exfoliant pour les lèvres puisque les peaux mortes ont été éliminées.

Je tiens à émettre des précisions sur le fait que ces produits sont non nocifs pour l’environnement. En effet, on en parle pas assez mais, les éléments exfoliants dans certains savons liquides ou masques peuvent trop souvent être des microparticules de plastique qui, après le rinçage de la peau, se faufilent dans la tuyauterie des robinets. Ces particules ne sont malheureusement pas retenues par les systèmes de filtration d’eau……….je te laisse réfléchir……….Eh oui! Ça veut donc dire que des milliers de particules de plastique se retrouvent dans l’océan!!! Si tu fais des recherches, tu comprendras l’énorme impact que ces toutes petites choses ont sur la faune et la flore océanique. C’est pour ça que si t’es une personne préoccupée par l’environnement (même si on devrait tous l’être), j’espère que la possibilité d’opter pour une technique d’exfoliation plus naturelle te rend aussi enthousiaste que moi! J’aimerais tout de même mentionner que l’exfoliation n’est pas nécessaire quotidiennement.

Voici justement une photo d’un de leurs produits les plus populaires. Il y a plusieurs produits man friendly à Lush comme celui-ci. C’est un exfoliant corporel et facial à base de sel de mer avec un très joli nom «Ocean salt scrub» constitué de limes, avocats et VODKA (oui oui de la vodka, mais ne t’inquiète pas, t’exfolier ne te rendra pas saoule hehe …mauvaise blague, je l’assume!).

oceansalt2

4. Laits frappés & Revitalisants pour le corps

Laits frappés… un autre produit s’ajoutant à la liste des choses que tu ne peux pas manger… franchement désolé… Venant d’une fille qui adore manger, je comprends la déception haha! Mais, malgré qu’ils ne soient pas comestibles, ils sont très nutritifs pour ton corps. Je n’avais jamais été introduite à un produit hydratant qui est à la fois rinçable sous la douche auparavant, et si c’est ton cas, tu n’es probablement pas seule. Les revitalisants corporels Argan Ro’ (à base de beurre de cacao) et Paradis Africain (à base de beurre de karité) laissent une hydratation remarquable et un doux parfum agréable. La douceur de ma peau après une bonne douche avec Argan Ro’ m’est difficile à décrire, mais je pourrai dire ceci… La peau semble plus « bondissante » ou dynamique, même un peu plus forte. Évidemment ce n’est rien de magique , juste une couche d’éléments nutritifs incroyablement efficaces qui je crois, sont des éléments clés dans le secret pour maintenir l’élasticité et la santé de la peau! Plus sur l’élasticité de la peau dans le prochain paragraphe…

5. Barres de massage (…dis au revoir à tes tensions musculaires!)

Juste dans une barre, on retrouve plusieurs huiles essentielles et beurres nourrissants aux nombreux bienfaits, tous là pour te donner l’impression que ta peau vient de renaître… Oui, oui, je parle bien d’un miracle dermatologique, lol! En ce qui me concerne, ma peau est trèèès sèche ce qui demande un entretien quotidien, et le soir après un bon bain, laisse moi te dire que ce petit pain de beurre vient donner les nutriments qu’aucune crème ne m’a permit de constater auparavant. En fait, les éléments contenus dans la barre que j’utilise sont connus pour entretenir et maintenir l’élasticité de la peau! Une belle peau luisante et rebondissante, ça sonne anodin, mais la différence est remarquable!

massagebarlush2

J’utilise la barre à droite. Le beurre de karité et les huiles aident à prévenir les vergetures!

Ai-je omis de mentionner que ces pains réduisent les risques que ta peau forme des vergetures? Ce n’est pas un secret, une très grande partie des humains en ont (femmes comme hommes, oui oui!) et la perte de l’élasticité de la peau serait liée au risque d’inflammation comme c’est souvent le cas pour les fameuses stretch marks! Donc si on résume le tout, on comprend qu’entretenir sa peau signifie aussi conserver l’élasticité, qui permet d’éviter l’inflammation et les vergetures! Tu me remercieras plus tard…

Parlons des vraies affaires

Je conclue cet article sur cette note…

cecipourraitetretoi_lush

Alors, lorsqu’on additionne études, travail et loisirs… On peut avoir l’impression d’être sans souffle, constamment dans la course et il me semble difficile de prendre un moment pour faire –pause- « Je prends du temps #EN MODE SOLO » . Déconnectée et respirer, sont les deux mots auxquels je pense lorsque je rêve d’un bon bain chaud!

Je souhaite uniquement, au final, que vous reteniez au moins une chose de ce top 5; c’est que ces produits sont des rappels qu’en fait, j’ai le temps dans ma routine d’inclure des moments pour moi. On devrait avoir le temps d’inclure cela dans notre routine… Si on n’a plus le temps de s’accorder du temps avec et pour soi-même (aussi petit qu’il soit), je crois sincèrement qu’on arrête de grandir, je m’explique… Penser et simplement se retrouver seule avec nos pensées nous en apprend sur qui nous sommes maintenant, à ce moment précis (nos désirs, nos craintes, notre poursuite du bonheur) et, nous permet de faire une mise au point sur notre journée, notre semaine et sur notre vie en général. Alors arrêter de penser à soi me semble un peu comme arrêter de grandir (de l’intérieur) puisqu’on néglige un élément primordial et essentiel à la beauté (intérieure), et c’est l’introspection.

Bref, j’ai choisis de présenter cette compagnie principalement parce que j’aime leurs valeurs, j’aime leur manière d’approche et leurs produits du plus profond de mon cœur. Mais aussi parce qu’elle rejoint un peu tout le monde: que l’on soit vegan, carnivores, cheveux lisses ou curlyhuman lovers ou animal lovers, femmes, enfants ou hommes (ne discriminons pas!). Alors c’était parfait pour introduire mes produits favoris de cette marque tout en permettant à tout le monde de se retrouver dans ces produits et peut-être développer un coup de cœur pour l’un d’entre eux.

Finalement, que ce soit avec Lush ou une autre boutique dans le genre, le réel objectif de cet article est uniquement que je te souhaite de trouver tes produits favoris qui t’aident à te rappeler de connecter avec toi-même pour une heure, vingt ou même dix minutes, ce qui t’arrange!

lushbathbomb

Qui sait, peut-être les couleurs pétantes de ton eau bubbly pourront guérir tes journées plutôt moroses…

Sur ce, bonne séance de relaxation mesdemoiselles et messieurs!

© Jacinthe Morin photographe www.jacinthemorin.com

– Harrissa ♥-

Si tu as apprécié l’article, commente et partage !

Photos de l’article trouvées sur le net. Si vous êtes l’auteur d’une des photos et vous souhaitez les voir supprimer, contactez nous. Merci.

Photo de l’auteure de l’article prise par © Jacinthe Morin photographe

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s