J’ai bien sûr de nombreuses qualités, en tant qu’individu (entre autre, je suis très humble), mais je vous dirais que l’une des choses qui me définit le plus est mon amour pour la musique. Elle me transporte dans un autre univers et seulement qu’un tout petit nombre d’artistes sont capable de me faire tomber en amour avec absolument tout ce qu’ils produisent, et Twenty One Pilots est l’un de ceux-là. Je suis fan finie de ce groupe depuis leur tout début. Je suis bien consciente qu’ils ne sont pas originaires de Montréal, mais nous nous sommes, dès le début, donnés la liberté d’écrire sur tout et n’importe quoi, twenty one pilots 3même si ce n’est pas montréalais. Mais, je vous en parle parce qu’ils viennent en spectacle à Montréal aujourd’hui même, le 30 et demain, le 31 mars, et j’ai la chance d’aller à l’une de ces représentations, qui sera probablement malade mental de la mort.

Donc le groupe est composé de deux gars, Tyler Joseph et Josh Dunn, qui sont deux artistes typiques (pas mal spéciaux disons), explorant constamment les limites de leur art et créant ainsi de la pure magie pour les oreilles. Leur style se résume en un mélange de rock, métal, rap et électronique (et j’en passe), avec une touche de ukulélé. Eh oui, du ukulélé, qui est le meilleur instrument ever, pour être honnête.

Le groupe s’est formé en 2009, en Ohio, alors que ses membres comptaient Tyler ainsi que deux amis à lui, Nick Thomas et Chris Salih, pour qu’en 2011 ces deux derniers quittent le groupe, étant remplacés par Josh, qui était auparavant le drummer d’un autre groupe, House of Heroes (très bon, en passant). Ils sont finalement signé en 2012 par Fueled by Ramen, un label qui comprend plusieurs grands noms de la musique alternative tels que Paramore, Panic! At The Disco et Nate Ruess. Le nom du groupe, Twenty One Pilots, a été trouvé par Tyler, lui étant inspiré par une pièce de théâtre d’Arthur Miller sur la deuxième guerre mondiale. Cette pièce raconte l’histoire de 21 soldats de l’armée de l’air qui ont péris pendant la guerre, et Tyler a été attiré par cette histoire, qui reflète la noirceur qui l’inspire. 

Vous connaissez peut-être la chanson Stressed Out, de leur plus récent album, qui a connu un certain succès à la radio dans les derniers mois. Cet album, Blurryface, est, selontumblr_nob7c6bldf1rj2lrmo1_500 moi, un pur chef-d’oeuvre. Chacune des chansons a son style unique et différent, composée de mélodies originales et de textes qui font ressortir nos plus profonds souvenirs et nos émotions les plus intimes. Ils sont surtout reconnus pour leur mélange étrange de paroles à fendre le coeur, qui semblent venir d’un lieu très sombre, et de mélodies qui, au contraire, sont rafraichissantes et donnent envie de sourire à la vie. C’est tout comme leur chanson Ride, qui me fait rêver de road trips en été, les vitres baissées, avec tes personnes préférées aux monde, mais dès qu’on porte attention aux paroles, on réalise qu’il ne faut pas se fier aux premières impressions. En effet, Tyler et Josh s’inspirent généralement des moments sombres de leur vie, ce qui donne des chansons comme ça.

Selon les membres du groupe, leur but en créant de la musique serait de faire réfléchir les gens, ce qui, selon moi, est très bien réussi. Lorsqu’ils se font demander quels artistes les inspirent, ils refusent toujours de les nommer, ne considérant par nécéssaire de comparer les artistes entre eux, et pensant que s’ils les nomment, leurs fans tenteront alors de déceler les sons provenant d’autres artistes dans leur musique, comme ils l’ont indiqués dans leur entrevue avec Alternative Press. De plus, ils disent être influencés par tous les styles de musique, expliquant leur propre genre assez particulier.

twenty one pilots 2

J’espère donc vous avoir fait découvrir, ou mieux connaître, ce groupe qui ne finit jamais de m’impressionner et qui est définitivement un groupe qu’il faut garder à l’oeil. J’ai follement hâte de les voir en spectacle et je vous tiendrai au courant de mes (probablement) folles péripéties et les vagues d’émotions qui les accompagneront!

À bientôt!

– Jade

P.S. OMG J’AI TROP HÂTE!!!  (ça fait des années que j’attends ce moment)

3 réflexions sur “Twenty One Pilots

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s